Changement de map et 1.18

Bonjour à tous!

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle importante ! Alors je vous conseille de lire attentivement cet article jusqu'au bout.
Vous vous en doutez, celle-ci aura pour but principal de vous expliquer comment nous passerons en 1.18, mais également de vous dévoiler un changement important qui arrivera en même temps, pour la blague que seul les vieux joueurs du serveur comprendront, j'appellerais cette partie "un rizet de la mape".

 

---------- Passage en 1.18 d'Andarium ----------

Comme vous le savez, la mise à jour 1.18 arrive à grand pas. Une première pré release est sortie il y a quelques jours et la sortie officielle est estimée à début décembre. Le passage à la nouvelle version sur le serveur se fera comme pour la 1.17, nous passerons sur la 1.18 dès que possible (ce qui veux dire dès que nos plugins essentiels seront en 1.18) et bien sur nous vous tiendrons au courant des modifications apportées au serveur pour les petites mises au point qui arriveront forcément avec la maj de certains plugin un peu tardifs ou pour patcher des éventuels bugs. Voilà tout pour la 1.18, si rien est annoncé ici à propos des changement de génération du monde ou d'agrandissement des limites de la map, toute les explications ce trouverons dans la partie ci-dessous

---------- rizet de la mape ----------

Pour ceux d'entre vous qui ont suivi les différents problèmes que la nouvelle génération du monde devait apporter depuis les premières annonces de la 1.17, vous devez comprendre quelle a été notre réjouissance quand nous avons su qu'un changement de map ne serait pas nécessaire pour le passage en 1.18. Depuis le début nous avons eu plusieurs fois des discussions pour savoir comment gérer ce problème et les solutions à apporter, sachant que durant tout le temps de développement de la 1.18, beaucoup de chose ont changé; que ce soit sur les nouveautés que cette dernière apportera, mais aussi sur le serveur. Nous avons vu passer beaucoup de joueurs, beaucoup de petites erreurs de notre part et certains évènements ayant causé des problèmes de corruption. C'est pourquoi, malgré la possibilité de garder notre ancienne map en 1.18, nous allons quand même procéder à un changement de map

Tout ce paragraphe pour vous faire comprendre que ce n'est pas simplement parce que nous passons en 1.18 que nous voulions changer de map. A cause de plusieurs petites erreurs le poids de la map dépasse aujourd'hui les 90 Go ! Aussi avec plus d'un an d'ancienneté beaucoup de joueurs ont foulé ce sol, et donc beaucoup de zone sont détruites, squatté par des claims inutilisés ou par des sous-sols qui ressemblent à du gruyère. Sans compter qu'au cours des majs et des bugs, il y a pas mal de zone corrompue qui cause beaucoup de lags, et de fichiers inutiles qui cause des erreurs de chargement (dixit les anciens succès pré-1.17).

Cependant ne vous inquiétez pas, vous aurez la possibilité de garder vos inventaires ainsi que vos builds les plus importants ! Vous aurez tous la possibilité de récupérer une zone en schematic que nous reposerons dans la nouvelle map en 1.18, pour cela il vous suffira de trier vos affaires et les choses importantes que vous voulez récupérer, tout laisser dans une zone que vous souhaitez garder, et ensuite appeler un membre du staff pour qu'il vous la sauvegarde. Une fois la nouvelle map mise en place, vous aurez juste à vous trouver un endroit qui vous convient et une fois fait, demander à un staff de vous reposer votre schématic.
Ceci est une simple explication, un tutoriel plus précis et plus complet vous sera fourni via le salon # | Tutoriel ?
ou sur le site (news juste en dessous) Bien sûr pour ceux qu'il le souhaite, vous pouvez aussi choisir de ne rien récupérer et recommencer de zéro
pour une nouvelle aventure ! A vous de faire votre choix

 

---------- Conclusion ----------

Voilà tout pour ces futurs changements, pensez bien que nous changerons la map quand la 1.18 sortira, vous avez encore du temps pour vous amuser et faire vos bagages. Vous pourrez retrouver bientôt le tutoriel également par mail pour tout les anciens qui on mute le serveur.
On se revoit vite pour de prochaines infos concernant la 1.18 !
Des bisous !

ps
: Pour ceux qui souhaite obtenir l'ancienne map après le changement, ce ne sera malheureusement pas possible du faite que la grosse mémère pèse trop lourd pour être téléchargé. Même mon humour est plus léger c'est dire !

Commentaires (0)