Tutoriel transfert de map

Comment déplacer votre base de l'ancienne map sur la nouvelle en 1.18 :


Tout d'abord il faut savoir que vous garderez vos inventaires, enderchest, homes, permissions acheté sur la boutique et niveau. Encore une fois vous avez encore bien 3 semaines pour profiter de la map actuelle et prendre le temps de trier vos affaires, je vous conseil de vous pencher dès que vous pouvez sur la question "qu'est-ce que je vais garder ?" et de faire au moins votre tri.
Maintenant quelque détails concernant les zones et items récupérable :


1 →
Tout d'abord petit info concernant les schématics, celles-ci vont bien sûr copier les contenus de vos coffres, cependant certains items ne peuvent être copiés, il vous faut donc penser à retirer la liste des items si dessous de votre base, et de les poser dans un coffre (vous pourrez les remettre une fois le transfert sur la map 1.18 terminé:

- Les cadres et les peintures.
- Les portes armures.
- Les minecarts et bateaux.

2 →
Ensuite, les mobs eux non plus ne seront pas récupérable, alors voici comment procéder dépendant les mobs:
- Les poissons / axolotls peuvent être mit dans un sceau et dans un coffre pour les garder.
- Les autres mobs tel que vos animaux renommés ou rare pourront être rendu via des œufs avec les noms, il faudra juste penser à bien le préciser.
- Les pnj seront rendu en œufs en grande partie si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez cependant pas ravoir les mêmes échanges (il est donc plus judicieux de recommencer totalement ses farms à pnj que de récupérer 30 œufs pour rien).
- Les farms avec 70 vaches/moutons ou autres ne seront pas récupérable, a vous de refaire votre stocks de mobs.

3 → Si vous avez des spawners, pensez à contacter un Manager ou un Admin en jeu pour les récupérer plutôt que de demander à faire un schématic juste pour un petit spawner dans une zone éloigné.

4 → Les grosses farm a redstone peuvent parfois bugger quand on les reposent en schématic (notamment avec l'update des blocs, surtout pour les observer), alors je vous conseil pour la plupart de vérifier de votre côté avant que l'on fasse un schematic et que votre ferme ne marche pas derrière.

 

Avant de vous donner la méthode à proprement parler, je tiens à vous faire une petite explication. Malgré le faite qu'il y a peu de joueur en ce moment, pensez que beaucoup d'ancien reviendront pour récupérer leurs base, ce qui nous fera des centaines de schématics à créer et à replacer, le travail sera donc conséquent. C'est pourquoi, je sais que vous avez tous beaucoup fait sur le serveur et que vous y tenez, mais soyez réfléchi sur les choses que vous demanderez de récupérer. Nous avons évidemment préciser qu'une seule schématic sera récupéré par personne, mais rien empêche de demander pour une deuxième si vous y tenez vraiment, mais avant toute chose pensez à discuter avec le membre du staff que vous aurez contacté pour faire votre schématic, voir si certaines zones peuvent être éventuellement déplacés pour faire un seul schématic, trouver un compromis quand à garder certaines farms ou certain batiment inutile et les solutions que nous pouvons vous fournir. Pensez donc que se sera beaucoup de travail et que nous essaierons de faire un maximum pour contenter tout le monde, mais vous aurez vous aussi à faire de votre mieux pour trier vos affaires et garder que l'important avec vous.

Et tout de suite la méthode à proprement parler :

1 → Une fois que votre tri est fait et que vous avez ranger vos différents claims et homes (je vous suggère d'ailleurs de faire le tri de vos homes également et supprimer les inutiles) Vous pourrez contacter n'importe quel membre du staff en jeu pour votre schématic. Avant toute chose pour les connaisseurs du world edit si vous pouvez donner les coordonnées à positionner pour la copy de votre zone, se serait le must ! Pour les autre essayez au mieux de faire un détourage de la zone à récupérer avec des blocs bien visible comme de la laine rouge par exemple.

2 → Montrer en jeu tout ce que vous souhaitez récupérer au membre du staff à votre charge et voyez ce qui est faisable ensemble.

3 → Une fois fait, nous allons faire votre schematics, dans votre cas toutes les choses que vous ne pourrez pas récupérer (comme les animaux renommé par exemple) vous pourrez donc dans le salon # |Transfert de map 1.18 faire l'inventaire des choses qu'ils faudra vous rendre (genre si il vous faut un cheval zombie de la boutique renommé "Bebert") et vous pourrez détailler tout ce qui vous semble utile, cependant attention ce salon sera la juste pour faire la liste de vos infos importantes, pas pour discuter. Donc n'allez pas faire de commentaire sur la liste du joueurs au dessus, parlez en en # | Général si sa vous chante.

4 → Maintenant tout ce passe sur la nouvelle map 1.18. Quand celle ci sera installée, vous aurez juste à vous connecter au serveur et a partir explorer ! quand vous aurez trouver un coin sympa sur lequel vous établir, il suffira de recontacter un membre du staff pour replacer votre schematic et pensez à lui dire de regarder le salon # |Transfert de map 1.18 si vous avez noter des truc.

5 → Une fois votre zone reposée, on fera au plus simple un terraforming pour que la liaison entre la génération du monde et votre schématic ne soit pas trop immonde, mais tout les petits détails seront à vous ! Et bien-sûr il faudra claim votre nouvelle base.

Voilà tout! Pour ceux qui ne pourront pas ce reconnecter d'ici là, ou qui ne sont pas capable de lire
vous pouvez envoyer un message dans le # |Transfert de map 1.18 également en expliquant ce que vous souhaitez récupérer et nous ferons au mieux la tri à votre place, sinon pas d'inquiétude, nous garderons l'ancienne map sous le coude pendant un petit mois, et nous pourrons vous téléporter dessus pour procéder au changement.

Ps : une purge des lands du menu des shops, du monde minage, nether et end sera faite au "rizet de la mape" pour éviter plusieurs bug, donc si par malheur vous arrivez à vous téléporte sur l'ancienne map, gare à vous de ne rien grief ou voler, et de retourner sur la nouvelle avec un /spawn sur le champ Cette méthode vous sera également envoyé par mail et sera disponible sur le site

Commentaires (0)